1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à COLOMBES
  3. Vivre à Colombes : les médiathèques se préparent à leur manière !

Vivre à Colombes : les médiathèques se préparent à leur manière !

Publié le 20/05/2020

 

Elles étaient bien sûr fermées, privant leurs fidèles de toutes leurs richesses. Sans doute fort bien rangés, livres films, CD attendaient sagement le moment de bouger de leurs étagères. Oui mais voilà, ce ne sera pas pour tout de suite. A l’heure de la liberté peu à peu retrouvée, pourquoi nos médiathèques préférées ne sont-elles pas de la partie ?

Les médiathèques sont parfois très fréquentées. Si certains passent juste le temps de rendre et reprendre des livres, d’autres flânent et consultent tandis que d’autres encore, travaillent. Bref, on se rencontre et on se croise dans un lieu par nature clos

Et puis n’oublions pas que ces livres, films, magazines que nous aimons sans oublier mobilier, ordinateurs et autres tablettes doivent aujourd’hui être régulièrement désinfectés et isolés. Bref, mis en quarantaine. Impossible donc dans les médiathèques de reprendre la vie d’avant pour le moment.

Mais qu’à cela ne tienne. La Ville de Colombes ne manque pas de ressources. Toujours fermées les médiathèques ? Oui mais ce qui s’y trouve pourra s’en échapper, dans le respect bien sûr des règles sanitaires. C’est le temps du « Prêt à emporter » !

 

Le Prêt à emporter, comment ça marche ?

Bien sûr, vous devez être inscrits dans l’une des trois médiathèques colombiennes. Ensuite deux solutions : soit vous disposez d’un compte en ligne, accessible via le portail des médiathèques médiatheques.colombes.fr soit vous préférez le téléphone.

Dans l’un ou l’autre cas, vous réservez alors ce que vous désirez puis prenez un rendez-vous pour venir récupérer votre sélection, en prenant les précautions nécessaires : être de préférence seul et porter un masque (d’ailleurs obligatoire).

Pour rendre les documents empruntés, il vous suffira ensuite de les déposer dans les boîtes dédiées à cet effet, extérieures aux médiathèques et accessibles 24h sur 24.

Facile, pratique, le Prêt à porter, pourra-t-on plus tard s’en passer ?

 

A Colombes, les médiathèques en « Prêt à emporter »

A partir du 2 juin au 31 août

 

Médiathèque Jacques Prévert  

2, passage Jacques Prévert

 

Médiathèque Françoise Giroud

1, rue Jules Michelet

 

Médiathèque de la Marine

155, boulevard Charles de Gaulle

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous